Une entreprise historique

Accueil > L'entreprise

Depuis 4 générations, les Etablissements PUGNET sont au service de leurs clients dans les domaines de la fermeture des bâtiments (serrures, portes, portails, automatismes de garage, rideaux métalliques, grilles de magasin), la fabrication de métalleries (escaliers, garde-corps, fers forgés, mezzanines, petites charpentes métalliques), la réalisation de chaudronneries en acier (présentoirs de revues, bacs de décantation, coffrages), l'entretien d'usines (portes coupe-feu, barrières de protection, contrôles d'accès)...

Avec un effectif de 8 personnes dont 4 à la fabrication et 2 à la pose/dépannage, la Métallerie Serrurerie Pascal PUGNET est installée depuis 2001 dans un atelier de 800 m2 utilisant du matériel moderne (presse plieuse, guillotine, découpe plasma, soudure TIG...) qui lui permet de répondre à la plupart des demandes, des particuliers et des professionnels, architectes, grands groupes nationaux voire internationaux.

Ce qui guide notre action depuis plus d’un siècle : le goût du travail bien fait, le respect du client, la personnalisation de nos réalisations et la formation de nos équipes (apprentissage et accompagnement).

 

Quelques dates

Vers 1900,  Charles PUGNET crée l'entreprise PUGNET, dont l'activité de l'époque se limitait à la réparation et la fabrication d'outils agricoles, avant de se diversifier vers le travail du fer forgé, les  clés et serrures,  et la fermeture des bâtiments et des espaces.

Georges PUGNET en 1925 (fils de Charles) puis Gérard PUGNET en 1959 (fils de Georges), vont entrer dans l'entreprise familiale. En 1974, Gérard décide d'ouvrir un magasin pour développer le marché de la quincaillerie spécialisée se rattachant aux serrures.

Fin 1987, le gérant actuel Pascal PUGNET (neveu de Gérard), entre à son tour dans l'entreprise et reprend en septembre 1995 la suite de son oncle. Dans les années 2000, une phase de modernisation est indispensable : locaux plus spacieux, en zone industrielle, pour faciliter l'accès aux fournisseurs et les déplacements ; investissement dans un outillage plus moderne et performant, pour créer de nouvelles activités (fermeture de bâtiment industriel, fabrication d'escaliers, exécution de pièces en moyenne série en tant que sous-traitant, création de stands mobiles pour jeux vidéo ou des modules pour ski (nouvelle glisse).

 

Des récompenses significatives 

- Mars 2006 : titre de Millésime Dynastie Artisanale, décerné par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Grenoble, ce prix récompensant une famille exerçant la même activité depuis plusieurs générations.

- Octobre 2006 : Titre de Maître d'Apprentissage Confirmé pour Pascal Pugnet, décerné par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Grenoble.

- 2008 : Trophée de l'Entreprise décerné par l'UNIRV (Union des Industries et des Entreprises de la Région Voironnaise) pour souligner notre dynamisme et notre développement.


A PROPOS

Depuis 4 générations, les Etablissements PUGNET sont au service de leurs clients dans les domaines de la fermeture des bâtiments.

contact

19 Rue du Louvasset
38500 Voiron

Téléphone: 04 76 67 44 33

Email : contact@pugnet.fr

Réalisations récentes

Atypiques Barreaudages Brise soleil Dans l'atelier Pergolas Portes et Cloisons vitrées